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Faire de nos émotions nos alliées

Colère, tristesse, peur, joie, …. stress, surprise, dégoût, culpabilité, ennui, jalousie…. nos émotions signent notre humanité, donnent à notre vie de la saveur et du reliefEt nous font parfois traverser des montagnes russes !

Mon rôle de coach est de vous aider à identifier vos émotions, à modifier vos croyances militantes qui engendrent des émotions négatives, à poser vos  limites, à identifier les situations et les personnes qui engendrent chez vous des réactions fortes  (peurs, de doute, de retrait, de colère ou de fermeture), et à mobiliser vos ressources personnelles. Vers votre équilibre émotionnel et physiologique !

Les émotions ne sont pas nos ennemies, au contraire, elles sont nos alliées. Il fuat juste apprendre à les canaliser, en passant par les pensées, et en laissant au corps la possibilité de s’exprimer librement.En quelques séances de coaching, vous cesserez d’être pris par la répétition inconsciente, vous percerez à jour vos mécanismes, et vous vous exercerez à vous libérer de vos habitudes.

Gérer sa colère

“Sortir de ses gonds” “Etre furieux ” …. La colère peut être froide comme la glace, explosive comme le volcan, ou encore invisible et inaudible. La colère a mille visages, et sa capacité de nuisance est inversement proportionnelle à la conscience que l’on a de ses manifestations et de ses causes. 

Et vous comment la vivez-vous ? Vous la refouler, la déplacer, vous vous laisser déborder par elle ou vous la ressentez et l’acceptez ? Comment apprivoiser cette émotion souvent mal vécue ?

La colère est une émotion normale et saine. Elle est le signal qu’il se passe quelque chose d’important dans votre environnement. Il est essentiel de l’écouter. Elle est moins saine lorsque qu’elle vous emmène dans des sphères où votre comportement devient hors de contrôle. Les explosions de colère chroniques peuvent être très lourdes de conséquences tant pour vos relations sociales, que pour votre santé ou votre estime personnelle.
La bonne nouvelle est qu’il n’est pas trop compliqué d’en reprendre le contrôle. En prenant un peu de temps pour comprendre les raisons de votre colère et avec quelques outils très pratiques, vous serez rapidement en mesure d’apprendre à exprimer vos sentiments d’une façon plus en accord avec la personne que vous souhaitez être.

Objectifs

  • Comprendre le fonctionnement des émotions

  • Connaître ses propres signaux d’alerte pour mieux les accepter

  • Apprendre à canaliser les émotions des autres
  • Dominer ses colères et désamorcer les conflits
  • Apprendre à se détendre intellectuellement, physiquement et émotionnellement

Eléments clés

  • Parvenir à contrôler ses émotions et son apparence extérieure

  • Savoir dire non positivement

  • Accueillir les critiques avec tranquillité
  • Etre souple et ferme à la fois: savoir s’adapter
  • Analyser ses réactions et ses limites face au stress
  • Apprendre à utiliser la bonne gestion de ses émotions pour lutter contre le stress

Résultats

  • Agir plus que subir : reconstruire son équilibre quand il est ébranlé
  • Détecter, anticiper, prévenir et désamorcer les conflit
  • Apporter une réponse complète au stress : intellectuelle, mentale et corporelle
  • S’approprier les techniques qui permettent de traiter et prévenir les tensions
  • Réussir à gérer ses émotions en restant authentique
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“La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur”

Jacques Salomé

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