Coaching personnel (coaching de vie)

changement
Quel est mon chemin de vie ?

Changement/ Affirmation de soi/ Epanouissement/ Vie personnelle/ Objectifs personnels

 

 

Envie de prendre une nouvelle direction,
de donner du sens à votre vie personnelle ? De gérer votre stress ?

Besoin de vous adapter à un changement, de reprendre
confiance en vous, de déployer vos ailes ? Trouver un épanouissement personnel 

 

 

Mon accompagnement personnalisé en développement personnel  ou coach de vie vous préparera à l’élaboration de votre projet de vie personnel, et vous aidera à sa mise en oeuvre à travers une méthode reconnue, concrète et efficace. Le coaching de vie permet d’identifier et mobiliser ses ressources pour réconcilier vie personnelle et vie professionnel, trouver un épanouissement, et développer l’affirmation de soi. 

C’est à travers la définition de vos objectifs personnels, du  déploiement de vos potentiels, que vous allez avancer sur votre propre chemin d’évolution et vers votre épanouissement. Mon approche du coaching de vie personnel et individualisé (thérapie brève) est d’abord tournée vers les expériences passées qui inhibent la personne et l’empêchent de vivre pleinement sa vie. La démarche du coaching en développement personnel est ensuite orientée sur la recherche de solutions en accord avec votre écologie interneMon approche de coach de vie, mon questionnement, et ma relation d’aide permettent de comprendre ses blocages pour mieux avancer et résoudre les problématiques rencontrées dans sa vie personnelle. 

Pourquoi un coaching de vie ?

  • Définir ses objectif personnels
  • Gérer son stress
  • Gérer son  temps
  • Répondre à ses questionnements sur sa vie personnelle
  • Surmonter une difficulté de la vie
  • Améliorer son image
  • Retrouver de la motivation en soi
  • Gagner confiance en soi et estime de soi
  • Retrouver un épanouissement dans sa vie personnelle
  • Mieux communiquer

 

Les bénéfices d’un coaching individuel

  • Cultiver le bien- être au quotidien (ici et maintenant)
  • Laisser émerger ses émotions, et mieux gérer son stress
  • Développer l’estime de soi
  • Changer ses comportements dans sa vie personnelle et ses croyances limitantes
  • Explorer le champs des possibles (changement de vie)
  • Créer le changement dans sa vie personnelle en respectant son écologie personnelle
  • Re (trouver) du sens et du plaisir dans tous les domaines de sa vie
  • Donner de l’énergie à ses projets dans sa vie personnelle
  • Se sentir mieux dans son corps
  • Se sentir épanoui dans sa vie

 

Résultats d’un coaching de vie

  • Passer de l’envie à l’action
  • Mieux utiliser vos qualités, vos ressources
  • Bien gérer votre temps, votre organisation
  • Transformer des schémas limitants / freinants et ses blocages
  • Déterminer ses ancrages
  • Gagner en confiance, en estime de soi
  • Développer des stratégies personnelles pour être au meilleur de votre efficacité dans la durée

 

Déroulement des séances de coaching en développement personnel

  • Un entretien préliminaire pour faire connaissance, définir les objectifs personnels  et que la demande relève bien du domaine du coaching de vie
  • Séance individuelle avec un accompagnement personnalisé (relation d’aide)
  • Des séances de coaching individuel à intervalle hebdomadaire (thérapie brève)
  • Sur une période comprise entre 3 et 6 mois, selon le rythme de chacun

 Et découvrez mon interview sur la reconversion professionnelle : Femme Actuelle Reconversion professionnelle

 

Mon article dans le journal Femme Actuelle, numéro 1780 du 5 au 11 novembre 2018
(page 45)

9 Experts donnent leurs conseils Anti-Déprime : « Je dresse la liste de mes joies »

« L’automne et l’hiver sont des saisons d’hibernation durant lesquelles, comme la nature, nous préparons notre printemps intérieur. Ces moments sont propices à l’introspection, où l’on peut « contacter ce que l’on aime », pour chercher sa chaleur intérieure. Pour cela, rien de mieux que d’établir la liste de ses joies visuelles (vidéos humoristiques), olfactives (l’odeur du pin), gustatives (un bon repas en famille), sensorielles (des vêtements douillets), l’idée est de dresser l’inventaire de tout ce que l’on peut utiliser pour se faire plaisir et s’apporter un peu de réconfort. 

Les bénéfices : Cela nous permet d’anticiper la déprime et les moments anxiogènes, en ayant la liste sur soi dès qu’on en ressent le besoin. »

 

« Qui ose gagne »

Winston Churchill

 

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