Formation en entreprise

Bien-être / Qualité de vie / Management / Gestion du stress

 

Vous souhaitez améliorer le mieux-vivre et
la gestion du stress de vos collaborateurs ?

Vous envisagez de développer un programme de formation
afin de favoriser une qualité de vie au travail positive et saine ?

 

Les enjeux de la QVT

La QVT  fait le lien entre la performance en entreprise et la recherche d’un équilibre durable, en plaçant l’humain au coeur du dispositif. Dans 87% des cas, la QVT améliore l’efficacité l’entreprise (source : European Agency for Safety and Health at Work).

  • Libérer et activer les talents
  • Renforcer le collectif
  • Favoriser le mieux-être au travail
  • Construire le changement sur les réussites
  • Encourager les énergies positives de l’entreprise…

Je suis persuadée que la plus grande force d’une entreprise réside dans sa capacité à reconnaître et accueillir ses potentiels humainsC’est ainsi qu’elle mobilisera l’énergie nécessaire pour aller vers son développement durable.
Conduire une politique de qualité de vie au travail nécessite d’agir à différents niveaux et d’impliquer l’ensemble des acteurs pour trouver des solutions durables

Mes domaines d’intervention

  • Gestion du stress 
    Surcharge de travail, manque de marges de manœuvre, ordres contradictoires, objectifs flous, engagement mental et émotionnel pourlesclients … les exemples d’exposition aux facteurs de stress (et de risques psychosociaux) sont nombreux .
  • Bien-être au travail
    Développer une politique d’entreprise orientée vers le bien être, afin de favoriser l’émergence des ressources individuelles et collectives
  • Management (techniques managériales, compétences relationnelles, efficacité personnelle)
    Créer une culture managériale commune « porteuse de sens » et motivante pour les collaborateurs
  • Coaching individuel – coaching d’equipe 
    Intégrer et appliquer des processus de fonctionnement personnalisés adaptés et efficaces
  • Ateliers/Conférence de sophrologie
    Réduire le stress, lutter contre les RPS et TMS, réduire les douleurs liées aux postures de travail, stimuler la concentration, renforcer  une ambiance positive et efficace

Management

  • Le management de proximité
  • Le management situationnel (manager agile)
  • Gagner en leadership
  • Autorité, bienveillance et management : savoir confronter positivement
  • Leadership au féminin

Savoir-être

Efficacité personnelle (soft skills)

  • Prendre la parole en public
  • Motiver et susciter l’engagement
  • S’organiser et communiquer efficacement
  • Adopter les bons réflexes face aux RPS
  • Gestion des émotions, assertivité et confiance en soi
  • Prévenir et gérer son stress
  • Améliorer son écoute
  • Développer son impact personnel et relationnel

Des formations personnalisées

  • Formation multi-référenciels
  • Approche pratico-pratique
  • Orientation résultats
  • Boite à outils corporels

Lire mon article : « Comment gérer son stress au travail en 2018 ? »

Mes partenaires

Formation : Manager de proximité

Formation : Gestion des émotions au téléphone

Venez assister à  ma conférence le 22 novembre 2018  « Et si vous osiez un management bienveillant »

 

 

« Croyez en votre victoire et vous vaincrez »

Dale Carnegie

 

Journal de 20h de France 2 : Bien être au travail

Bien être au travail, la mode du Zen

Sophrologie au travail : Un outil de gestion du stress