Presse

 GESTION DU STRESS


Mon article dans le numéro 1780 de Femme Actuelle du 5 au 11 novembre 2018 (page 45)

9 Experts donnent leurs conseils Anti-Déprime

« Je dresse la liste de mes joies »

L’automne et l’hiver sont des saisons d’hibernation durant lesquelles, comme la nature, nous préparons notre printemps intérieur. Ces moments sont propices à l’introspection, où l’on peut « contacter ce que l’on aime », pour chercher sa chaleur intérieure. Pour cela, rien de mieux que d’établir la liste de ses joies visuelles (vidéos humoristiques), olfactives (l’odeur du pin), gustatives (un bon repas en famille), sensorielles (des vêtements douillets), l’idée est de dresser l’inventaire de tout ce que l’on peut utiliser pour se faire plaisir et s’apporter un peu de réconfort. 

Les bénéfices : Cela nous permet d’anticiper la déprime et les moments anxiogènes, en ayant la liste sur soi dès qu’on en ressent le besoin. 

Interview donné à Camille Perlès (novembre 2018)


Je suis perdue professionnellement : 10 conseils pour y voir plus clair

Depuis quelques temps vous vous posez beaucoup de questions sur votre job, vos envies de changement, un besoin d’évolution ou de reconnaissance dans votre travail… Pour retrouver de la motivation, vous aider à prendre une décision ou à changer d’orientation : découvrez les conseils de notre coach pour (enfin) faire bouger les choses !

Interview donné à Aude Tixeront (juin 2018)

Femme Actuelle Reconversion Professionnelle


Mal-être, manque d’intérêt, sentiment d’être inutile… La tentation d’un nouveau départ professionnel

Plus de la moitié  des salariés réfléchissent à changer de métier. Certains sautent le pas malgré les nombreux obstacles
Pourquoi pas vous ?

Le Monde Nouveau départ professionnel


Ne pas mêler l’affectif au travail est impossible

En ce sens, on a tort de dire «il ne faut pas mêler l’affectif au travail», parce que c’est impossible! Chacun de nous est un, avec cœur, corps et âme indissociables. Nous ne pouvons nous «couper» d’une de ces dimensions.
Prendre conscience que le quotidien professionnel a des répercussion sur notre vie perso et sur notre état physique.
S’accepter dans sa vulnérabilité et dans sa « dévitalisation ». 

Sante Le Figaro


Montrer son stress permet d’éviter les conflits

Montrer son stress est une forme de communication sociale. Les individus les plus empathiques tirent profit de leur faculté à le détecter chez les autres, ce qui est un avantage pour tout le groupe.
Etre en contact avec ses émotions, dont le stress fait partie, permet d’éviter cette explosion de panique dans lequel nous met notre stress. Apprendre à ressentir ses émotions, à les nommer et à utiliser sa respiration pour les gérer : c’est le chemin vers moins de stress donc moins de conflit.

Cerveau et Psycho


Les bienfaits de l’activité physique contre le stress

L’accumulation de stress peut avoir de nombreux effets néfastes sur l’organisme : fatigue, hypertension, troubles intestinaux… Plutôt que d’avoir recours à des méthodes non naturelles pour se relaxer, pratiquer une activité physique permet de retrouver sa sérénité et de prendre soin de sa santé.
Respirer, bouger, et enfiler vos baskets !

Psychologies.com


 CONFIANCE EN SOI

Avoir confiance en soi, c’est savoir qu’on mérite le bonheur

La confiance en soi est la sensation intérieure de pouvoir réaliser nos désirs. C’est elle qui nous permet d’agir. La posséder est une question de survie.

Psychologies.com Se connaitre


 5 clés pour avoir confiance en soi

Se sentir bien dans ses baskets, avoir confiance en soi : un trait de caractère tellement variable d’une personne à l’autre. Et on le constate quotidiennement ; certains en ayant à revendre, d’autres en manquant cruellement. Mais la confiance en soi ne figure pas au rang des qualités innées. Ce qui signifie que l’on peut toujours améliorer son estime de soi. Oui, booster son ego, ça s’apprend ! Alors, en quoi la confiance en soi constitue-t-elle une qualité importante ?

Aufeminin com